Le meilleur sous-traitant pour réaliser mon prototype en plastique

Choisissez le bon sous-traitant mécanique pour votre projet industriel en suivant nos conseils

La réussite d’un prototype en plastique dépend notamment de la précision de la technique et des matériaux utilisés. JMDCFAO, sous-traitant expert en prototype, vous propose ses compétences en la matière pour réaliser au mieux le prototypage mécanique qui répond à vos besoins.

Il faut noter que le prototypage proposé par votre sous-traitant permet d’intervenir aussi bien dans le secteur électromécanique que dans celui de l’aéronautique, en passant par le secteur de la construction automobile. Voici quelques conseils nécessaires qui peuvent vous aider à choisir un bon sous-traitant comme JMDCFAO !

Prendre en compte les étapes du prototypage mécanique

Puisque le prototypage mécanique est un moyen de reproduire identiquement une pièce, la précision et les étapes de sa fabrication doivent être prises en compte. Il n’y a pas que la qualité du moule qui compte, chaque étape est importante pour la réussite de votre projet, et cela dès la conception de la maquette en 3D à la finition apportée à la pièce.

Il est important de savoir que l’erreur n’est pas acceptée pour un prototype puisque c’est ce qui porte la réussite ou non de votre projet. Chaque produit, quel que soit le nombre d’exemplaire, doit être reproduit avec précision pour qu’il n’y ait pas de failles et de confusions.

De plus, la conception d’un prototype en plastique chez un sous-traitant exige un minimum de connaissance dans le domaine du prototypage, dans le cas contraire vous pouvez faire appel à JMDCFAO où des professionnels peuvent vous accompagner et vous guider.

Votre entreprise vise d’ailleurs à vous fournir des prototypes de bonne qualité, à respecter le cahier de charge ainsi que le délai de livraison convenu avec vous lors de la mise en place de la maquette en 3D.

Pourquoi choisir JMDCFAO pour la réalisation d’un prototype ?

JMDCFAO utilise deux techniques totalement différentes pour la fabrication de votre prototype en plastique : l’impression 3D et l’injection plastique. La première consiste à la déposition de plastique couche par couche tandis que la deuxième consiste à injecter la plastique dans un moule prédéfini.

Votre entreprise spécialisée en la matière détient la compétence et le savoir-faire requis pour la conception du prototype, quel que soit votre secteur d’activité (aéronautique, construction automobile, médecine, etc.).

Moule en série ou injection plastique, la société garantit ses offres pour que vos besoins soient réalisés. En ce qui concerne la matière utilisée, JMDCFAO n’utilise que des matières de haute qualité pour que votre produit soit un succès.

De plus, si vous souhaitez être encadré par un professionnel, vous bénéficiez de conseils du personnel de la société pour vous assister et pour vous guider dans vos choix. Par ailleurs, la stéréolythographie de l’entreprise vous permet d’avoir des pièces de petites séries.

Votre spécialiste en prototypage a toujours conseillé d’opter pour le prototype en plastique pour une production rapide et à faible coût. Cela n’empêche pas JMDCFAO de réaliser l’impression 3D qui répond à votre demande.

Pour en savoir plus sur ses prestations, n’hésitez pas à appeler JMDCFAO.!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *