Les entreprises de pose de menuiserie certifiées

Faites confiance à des entreprises certifiées pour la pose de vos menuiseries

L’abondance des entreprises de menuiserie a engendré depuis un certain nombre d’années des difficultés à pouvoir dénicher une bonne société pour fournir des services de qualité. Bien que ces spécialistes soient de plus en plus nombreux, il est recommandé de vérifier au préalable leur professionnalisme, car un travail mal effectué peut avoir des répercussions désastreuses sur les performances énergétiques et même sur la maison.

Une pose de menuiserie approximative peut provoquer une perte de chaleur importante et donc une augmentation des factures énergétiques. Il est important de trouver des sociétés qualifiées et certifiées pour vos travaux.

Les avantages de recourir à une entreprise certifiée

Recourir à une entreprise certifiée pour la réalisation de ses travaux renferme de nombreux avantages importants. En effet, vous bénéficiez d’une prise en charge complète de votre projet, d’un travail de qualité et d’une sécurité supplémentaire sur la bonne conduite de vos travaux. Par ailleurs, vous avez la possibilité de faire intervenir la concurrence en comparant divers devis. En outre, un professionnel renferme toutes les compétences pour vous assister et vous conseiller dans vos choix concernant notamment les matériaux, les dimensions et les types d’ouverture.

Les entreprises certifiées dans la pose de fenêtre vous donnent également la possibilité de payer moins de taux de TVA. En effet, ce taux obtenu s’applique sur la main d’œuvre et sur l’achat des fournitures. Cette réduction vous permet donc de bénéficier d’un taux peu onéreux sur la facture totale.

Notons par ailleurs qu’un spécialiste est doté d’une assurance qui protège votre maison. En effet, elle couvre les éventuels dégâts lors de l’installation et vous fait profiter de garanties sur les produits. Certaines normes permettent de demander des crédits d’impôt qui peuvent alléger le budget des travaux. Recourir par exemple à une société certifiée RGE vous permet d’avoir accès à un crédit d’impôt de 30% et d’une TVA de 5,5%. Cette certification vous aide aussi à être éligible à l’écoprêt à taux zéro. En effet, le gouvernement se sert de cette norme pour fournir des aides financières aux ménages qui rénovent leur maison.

Focus sur les différents labels et certifications dans le domaine de menuiserie

De nombreux labels et certifications ont été mis en place pour les professionnels et les entreprises de menuiserie. On en trouve trois pour chaque catégorie.

La certification pour les professionnels

La certification Qualibat

Elle a pour but de faire la promotion de la fiabilité dans le bâtiment.

La qualification RGE

Son rôle est de déterminer les professionnels qualifiés et compétents pour des travaux de rénovation énergétique.

Qualité artisan et maitre artisan

Sa mission est de reconnaitre la qualité professionnelle et la pratique du métier

La certification pour les entreprises

Certification ISO

La certification ISO 9001 s’intéresse aux entreprises qui veulent optimiser et qualifier la performance de leurs produits, services et le taux de satisfaction des clients. La certification ISO 14001donne la preuve de l’élaboration des procédures pour réduire les impacts environnementaux de l’entreprise.

Label RSE

Elle renferme toutes les actions mises en place par les sociétés pour respecter le développement durable

Labels PEFC et FSC

Le Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières (PEFC) regroupe les producteurs, transformateurs et usagers de la forêt. Le FSC est une organisation mondiale est de vérifier que la production de bois est en accord avec la gestion responsable et durable des forêts sur les exigences sociales économiques, écologiques et culturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *