serrurier

Des étagères et espaces vitrés pour la douche

La salle de bain est une pièce à part, un lieu d’intimité et de confort. Pour pouvoir profiter d’une douche agréable, il faut que les lieux soient bien rangés, mais avec le nombre élevé de produits utilisés quotidiennement, disposer d’une salle de bain organisée relève parfois de l’impossible. La solution ? Agencer des étagères et des espaces vitrés pour le rangement.

Le verre : un matériau décoratif et pratique

Le verre est devenu un des matériaux les plus utilisés dans les différentes formes de constructions, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieure des appartements et bureaux. Tantôt transparentes, tantôt colorées, ses caractéristiques font de lui l’allié idéal des designs modernes et épurés. Non seulement le verre respecte les formes et les couleurs présentes dans une pièce, mais il apporte également une impression d’ampleur.

Si vous prévoyez d’installer un espace fonctionnel qui épouse et qui embellit votre douche, choisissez des aménagements en verre : espaces vitrés ou étagères. Que ce soit pour une rénovation ou pour la création d’une douche, ce matériau permet d’obtenir une salle de bain harmonieuse, mais surtout illuminée par la lumière naturelle.

Ranger avec des étagères et structurer avec des espaces vitrés

Dans une salle de bain, on a besoin d’espaces de rangement pour disposer de manière organisée les produits cosmétiques, les serviettes, les médicaments, etc. Pour garder les lieux en ordre, pourquoi ne pas installer des étagères murales en verre ? Il en existe de différents styles et formes : droit, carré, cube ou d’angle, doté d’un design commun ou innovant, colorées ou transparentes. Les étagères murales en verre apportent un plus au style de décoration. Ses mesures et sa résistance sont déterminées par rapport aux poids et aux dimensions des objets à placer à l’intérieur. Il existe des modèles dotés de serrures.

Si vous voulez séparer la douche du lavabo et des toilettes, choisissez une solution pratique et qui rehausse le style de votre salle de bain ! Des compartiments en verre fermés ou non qui laissent passer la lumière, mais qui, en même temps, vous permet de préserver votre intimité.

Penser à un espace de rangement sous l’escalier

Les espaces de rangement vous manquent ? Les placards et les étagères sont pleins et vous ne savez plus où mettre vos objets? Nous vous assurons que vous disposez encore de beaucoup de surface pour créer des espaces de rangement ! Sous vos escaliers vous possédez un espace qui ne demande qu’à être exploité.

Gagner de la place et décorer en même temps

Joignez l’utile à l’agréable en aménageant des espaces de rangement sous l’escalier. Non seulement cela permet d’optimiser l’utilisation de l’escalier, mais avec de l’inspiration vous pouvez ajouter un nouveau plus à votre déco.

Pour apporter une touche moderne à votre intérieur, choisissez des compositions audacieuses qui combinent des textures différentes. Plusieurs enseignes proposent des aménagements innovants, dont des façades en mélaminé avec une façade coulissante.

Vous pouvez également requérir les services d’un menuisier et opter pour du bois. Pensez à des étagères fermées pour ranger les chaussures, ou pourquoi pas ouvertes pour poser des livres et créer une bibliothèque ?

Ranger malin

Vous pouvez grignoter sur les mètres carrés présents sous l’escalier pour créer de nouveaux espaces fonctionnels. Nous vous livrons quelques conseils pour révolutionner votre façon de ranger !

Audacieux et très pratiques, nous vous recommandons des marches d’escalier tiroirs au lieu des meubles. Encastrés à l’intérieur de l’escalier, ils ne prennent pas de place et permettent de ranger les cahiers de vos enfants, les parapluies, etc. Dites adieu à tout ce qui traine !

Si vous ne savez plus où stocker vos moules à gâteaux et autres ustensiles imposants de votre cuisine, c’est l’endroit parfait ! Cela libérera de la place dans les tiroirs des meubles de cuisine.

Votre vélo ou celui de votre enfant est trop encombrant ? Fixez des suspensions au dessous de votre escalier. C’est un garage facile qui ne nécessite pas l’agencement d’un équipement de fermeture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *