Cap Retraite : coupe de cheveux chez les femmes séniors

Cap Retraite donne son avis : cheveux longs ou courts à 60 ans ?

La loi sur la beauté établit en général que les coupes de cheveux longs sont faites pour les femmes de moins de 40 ans, tandis que les coupes carrées conviennent aux femmes âgées au-delà. Il existe un stéréotype qui définit que celles qui portent les cheveux courts semblent plus brillantes, intelligentes et intimidantes.

Se couper les cheveux à 60 ans peut être symbolique pour les femmes. Cap Retraite donne son opinion concernant la chevelure de ces séniors qui ont du mal à se retrouver dans la multitude de coupe qui leur sont proposées.

Les cheveux courts chez les femmes âgées

Après 60 ans, la fibre capillaire peut se fragiliser et la masse capillaire peut s’amenuiser. C’est la raison pour laquelle il est primordial de raccourcir la coupe des personnes âgées de quelques centimètres pour avoir de belles crinières jusqu’aux pointes.

Il faut cependant faire attention aux coupes boyish qui sont très courtes car elles ont tendance à afficher les petits défauts du visage ainsi que ses irrégularités. Selon l’avis de Cap Retraite (pour plus d’informations cliquez ce lien), la longueur idéale est le court volumineux sur l’avant du visage et sur les côtés pour l’adoucissement des contours du visage.

La coupe carrée après 60 ans

Cette coupe tendance et chic convient aux sexagénaires souhaitant conserver la longueur de leurs cheveux. Il est donc primordial d’éviter les carrés longs ayant tendance à afficher et à tirer les traits du visage.

Il est plutôt convenable d’opter pour un court légèrement dégradé sur les pointes et les demi-longueurs ou un carré mi-long qui booste le mouvement de la chevelure.

Les femmes d’âges mûrs doivent choisir une coloration qui laisse apparaître les racines plus foncées que les pointes.

Le secret d’une bonne coiffure n’est pas seulement d’avoir des cheveux adaptés aux contours du visage mais aussi des colorations appropriées selon l’opinion de Cap Retraite sur sa page Facebook.

Quelques astuces pour booster la coupe

Une aînée doit entretenir sa coiffure à chaque sortie à l’aide d’un brushing, d’un sèche-cheveux et d’une brosse ronde pour faire briller la fibre capillaire. Il faut prendre en compte que les fils blancs sont difficiles à discipliner puisqu’ils sont plus rêches.

Il est également essentiel de stimuler la pousse de la chevelure des personnes âgées pour plus d’éclat. L’utilisation de noix de coco ou d’huile de ricin tout en massant la tête favorise la pousse.

Une routine capillaire spéciale pour les cheveux fins doit être effectuée pour les gainer et les renforcer. Il est donc conseillé d’appliquer du spray volumateur ou une noisette de mousse en racine avant l’utilisation du brushing pour un effet bluffant.

Que la personne âgée possède une crinière courte ou longue, il faut toujours ramener du mouvement et du volume dans la chevelure affirme Cap Retraite. Plus une femme avance en âge, plus il est essentiel de faire appel à un coiffeur expérimenté.

Il est le meilleur conseiller pour indiquer avec précision la coupe la plus appropriée à chaque type de femme et les soins adaptés à chaque type de chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *