Les bienfaits des soins esthétiques pour les séniors

Les bienfaits des soins esthétiques pour les séniors avec Cap Retraite

La beauté physique et du visage est un atout de séduction et crée le bien-être pour la personne elle-même. Il est donc essentiel d’en prendre soin afin de prolonger la jeunesse. Ainsi comme le coiffeur et le maquilleur, l’esthéticien contribue au rayonnement de personnes, notamment les seniors. Par son habileté, son sens esthétique et artistique, son action sur les aînés va leur permettre d’avoir de l’estime pour eux-mêmes et de vouloir s’entretenir pour bien vieillir.

Selon Cap retraite, grâce aux soins de beauté le senior se sent mieux et est ouvert vers l’extérieur parce qu’il est épanoui.

Pourquoi l’esthétisme pour les séniors ? Voici la réponse de Cap retraite

Peu connu du grand public, les techniques esthétiques prodiguent des soins de beauté pour apporter du bien-être et l’estime de soi. L’expérience de l’équipe de Cap Retraite a montré que cela aide les séniors à restaurer le sentiment de confiance en soi perdu à cause de la vieillesse.

Peut-être à la suite d’un accident ou d’un handicap, des hommes et femmes autrefois coquets sont aujourd’hui incapables d’assurer seuls leur toilette et de se faire beau. Des gestes simples tels que se laver, se maquiller ou se coiffer sont souvent devenus difficiles.

Le soin esthétique à domicile ou dans une maison de retraite est une belle occasion pour redonner de la bonne humeur à ces aînés qui pensent toujours à leur apparence.

Tout comme les enfants de moins de trois ans, les personnes âgées dépendantes, les personnes handicapées sont qualifiées de « public sensible ». C’est pourquoi les soins esthétiques pratiqués sur cette population doivent être différents de ceux administrés aux personnes valides.

Les soins

Les soins pour les personnes à la retraite comprennent :

• Le lavage du corps et des cheveux
• Le séchage et le coiffage des cheveux
• L’épilation
• Le maquillage
• Les soins du visage et du corps
• La manucure et la pédicure, etc.

A ces soins s’ajoutent d’autres actes de coiffure telles que la coloration, la mise en plis, les permanentes, les mèches, les nattes, le massage du cuir chevelu etc.

Les prestations proposées aux séniors peuvent s’élargir à des points plus spécifiques, par exemple :

• Le massage pour soulager l’arthrose
• Le maquillage pour apporter la gaité à une aînée qui fait une dépression

De la compagnie

L’objectif des soins est d’apporter le bien-être et le réconfort aux personnes sous le poids de la vieillesse.

Les pratiques esthétiques effectuées à domicile favorisent une relation de confiance et un cadre d’échange. Cela brise la solitude des personnes retraitées qui trouvent là une oreille extérieure en qui elles peuvent se confier. Cap Retraite constate que le passage d’une personne extérieure optimise le moral de ces sexagénaires, ils ressentent une atmosphère plus animée autour d’eux et deviennent plus détendus.

Les soins esthétiques concernent aussi les hommes, car comprenez que la propreté et la beauté ne sont pas réservées uniquement aux femmes. Tout le monde a besoin de se sentir bien et pimpant. C’est pourquoi cela n’étonne personne de voir des esthéticiennes dans les salons de quelques hommes séniors pour lui faire de la manucure et de la pédicure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *